lundi 18 mai 2009

la recette du mois de...avril ??

une recette par mois...mais ou j'avait la tête moi ??
j'arrive a peine a cuisiner c'est temps-ci!
entre la job, la construction de la maison, le gym,
les cours de conduites, les amis, la familles,et
l'amoureux grognon parce que lui aussi en a
plein les bras ha ha...cuisiner est devenue
synonyme de; repas congeler et plats tout préparer!!
alors pour vous,(oui juste pour vous)
j'ai pris un gros 15 mins de ma vie
pour vous concoctez ce délicieux
hors-d'oeuvre appellé:
tomates farcies au saumon fumé
ingrédients:
-4 tomates
-15ml beurre ( 1 c. à soupe)
-3 échalotes hachés finements
-90 g saumon fumé,coupé en dés(3 oz)
-15ml de basilic frais haché (1 c. à soupe)
-45ml de crème sure (3 c. à soupe)
-sel et poivre moulu
-quelques gouttes d'huile d'olive
-jus de citron
1-coupez une calotte sur les tomates puis,
a l'aide d'une cuillère, en retirez presque
toute la pulpe.
bien assaisonner l'intérieur des tomates et y
ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive réserver.
2-faire chauffer le beurre dans une poêle,
a feu moyen. ajouter les échalotes
et faire cuire 2 mins, a feu doux
3-ajouter le saumon fumé, poivrer et faire cuire 1 min
retirer le saumon de la poêle et réserver.
4-dans la poêle chaude, ajouter le basilic et la crème sure
bien mélanger et ajouter du jus de
citron au goût. enlever la poêle du feu
et y ajouter le saumon reservé.
5-garnir les tomates de la préparation au saumon
et servir froid !!
bonne appétit!!

bon allez , je vous laisse et a bientot pour la recette du mois de mai lol xoxo

1 commentaire: